Non à la répression des antifascistes à Hénin-Beaumont !

par Comité de Vigilance Antifasciste 62

 

 

Le fascisme ne cesse de progresser, et alors que Marine Le Pen a failli l’emporter à quelques voix près dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais et qu’elle a obtenu plus de 55% dans la ville même d’Hénin-Beaumont, l’État s’en prend aux antifascistes.

Le CVA 62 avait relayé l’appel au rassemblement de 19h30 dimanche 17 juin car nous pensions qu’il était important d’être là.

Les menaces, intimidations et agressions de la part de groupes fascistes (liés de près ou de loin au Front National) se multiplient dans la région depuis plusieurs mois.

Des membres du Front National n’hésitent même plus à se faire passer pour des policiers en civil sur le marché d’Hénin-Beaumont afin de chasser les gens qui véhiculent des idées progressistes, comme on nous l’a rapporté la semaine dernière.

La pression fasciste s’accentue, la chape de plomb du populisme et de la réaction portée par Marine Le Pen prend de l’ampleur.

Alors que d’une part, les démarches électoralistes et populistes à la Mélenchon on totalement échoué, d’autre part l’État tente d’empêcher l’existence d’un mouvement antifasciste autonome.

La police a interpellé et accusé les camarades antifascistes de dimanche d’avoir préparé « un gros coup » dans le seul but de les empêcher de se rendre au rassemblement.

C’est parce qu’il y a eu une mobilisation et un soutien immédiat que les camarades n’ont pas été trop lourdement chargés.

L’État a beau jeu de présenter les antifascistes comme des personnes armées et violentes, alors que chaque jour un peu plus les fascistes tombent le masque et montrent leur volonté d’anéantir tout ce qui est progressiste.

Il faut une confrontation totale aux projets, aux valeurs et aux idées fascistes!

Que les choses soient claires : nous ne resterons pas passives et passifs face à la montée du fascisme!

Organisons l’autodéfense populaire!

Monte ton groupe autonome antifasciste!

Publicités

3 commentaires to “Non à la répression des antifascistes à Hénin-Beaumont !”

  1. c’est bien vrai ! on a été controlé ! motif : si t’es pas fn t’as rien a faire pas loin de son local… heu la voix publique leur appartient oups bin jsavais pas dsl les fascistes hein (ironie biensur) !

  2. Oui et quand nos camarades se font lachement tabasser par des membres du FNJ ils sot où les flics? C’est deux poids deux mesure!

  3. et bin ils traquent les antifa voyons … pas de fascho dans les quartiers pas de quartiers pour les fascho

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s