Le 19 novembre, toutes et tous dans la rue pour défendre le droit à l’avortement

par Comité de Vigilance Antifasciste 62

RDV le samedi 19 novembre à 13h30 devant de planning familial de Lille (avenue Kennedy) pour faire taire les réactionnaires de SOS touts petits !

Ce samedi 19 novembre comme tous les ans, l’association catholique d’extrême-droite SOS Touts Petits organise des « rosaires » devant les plannings familiaux de plusieurs villes de France. Ces prières ne sont qu’une des méthodes employées par SOS Touts Petits dans le but d’empêcher les femmes d’avoir accès à l’avortement.

Le droit des femmes à l’avortement, le droit des femmes à disposer de leur corps, le droit des femmes à avoir le choix, sont des revendications qui doivent être partagées par tous les progressistes.

Au delà de l’accès à l’IVG (interruption volontaire de grossesse) les plannings familiaux sont des lieux où toutes les femmes peuvent trouver de l’information et des conseils sur la sexualité et la contraception. Les centres de planning familial sont des lieux d’écoute où les femmes peuvent se confier et parler librement. Loin de contribuer à augmenter le nombre d’IVG, les centres de planning familial permettent au contraire aux femmes de mieux connaitre leur corps et d’utiliser des méthodes de contraception adaptées.

Mais ces droits spécifiques aux femmes, qui ont été acquis de longue lutte, sont de plus en plus fragiles : en France ils sont constamment remis en cause (diminution des crédits, fermetures de centres, manque criant d’accès à l’information, jeunes femmes abandonnées à leur sort…) A l’échelle mondiale, la situation est alarmante : le droit des femmes à disposer de leur corps est encore loin d’être une réalité.

C’est pourquoi le CVA62 appelle touTEs les progressistes à se joindre au contre-rassemblement qui aura lieu le samedi 19 novembre à 13h30 devant le planning familial de Lille (avenue Kennedy) pour défendre:

-Une meilleure information et un meilleur accès à la contraception et à l’IVG
– Le droit pour chacun-e de disposer librement de son corps et de s’épanouir dans la sexualité qu’elle/il choisit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s